ÉDITO

Opéra Bel Canto depuis sa création en 2006 a produit de nombreux concerts classiques en privilégiant la voix et l’opéra dans un répertoire large, soit dans le cadre de l’association soit dans celui du Festival des Envolées Lyriques. Ainsi plus d’une centaine de jeunes talents lyriques professionnels ont été invités, entourés de grandes voix, compositeurs, pianistes, chefs d’orchestre et metteurs en scène de renom.

2021 marquera la 15ème année de l’association Opéra Bel Canto et sera une nouvelle année d’ambition pour dépasser les difficultés liées à la crise sanitaire. Notre souhait est de satisfaire nos membres de l’association et notre large public du Festival en leur faisant découvrir avec une grande proximité, de nouveaux jeunes talents et des grands artistes et en les menant l’été 2021 dans deux lieux d’opéra d’exception : le Festival d’Aix-en-Provence et le Festival de Glyndebourne en Angleterre si la situation nous le permet.

Les Fleurs musicales et le Carrefour des adhérents nouvellement conçus par l’association informent sur la vie musicale des plus grandes institutions et médias et multiplient les offres musicales et culturelles à faible coût pour attirer un public plus large.

L’année 2021 sera également l’année de la préparation du 8ème Festival des Envolées Lyriques prévu en mars 2022 sur le thème : DE FALLA à GERSHWIN, rencontre de deux cultures latino-espagnole et anglo-saxonne.

Nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien l’ensemble de ce programme qui est conçu pour vous apporter joie, émotion, partage dans un esprit de solidarité avec les artistes et tous nos publics. Nous remercions à nouveau nos membres et tous nos fidèles partenaires et commerçants.

Beatrice Nedellec_carre
BÉATRICE NEDELLEC
Présidente et Directrice Artistique