ÉDITO

Opéra Bel Canto depuis sa création en 2006 a produit de nombreux concerts classiques en privilégiant la voix et l’opéra dans un répertoire large, dans le cadre de l’association Opéra Bel Canto ou du Festival des Envolées Lyriques. Ainsi plus d’une centaine de jeunes talents lyriques professionnels ont été invités, entourés de grandes voix, compositeurs, pianistes, chefs d’orchestre et metteurs en scène de renom.

2022 marquera la 16ème année de l’association Opéra Bel Canto et la préparation du 8ème Festival des Envolées Lyriques sur le thème : Rencontre de deux cultures : DE FALLA à GERSHWIN.

Le 1er événement marquant de cette année est la production le 1er avril du diner-concert : Hommage à Billie Holiday, grande voix du blues et du Jazz des années 30 dans l’agréable bar-Jazz du Novotel Rueil-Malmaison. Cinq artistes viendront interprétés le répertoire de Billie Holiday. Pauline Atlan sera la voix.

Puis nous nous retrouverons dans une période presque estivale pour le concert champêtre du samedi 18 juin dans un salon privé donnant une grande proximité avec les jeunes talents virtuoses choisis par Nicolas Bacri dans sa « carte blanche ».

Si les conditions sanitaires le permettent, nous irons cet été sur le Festival d’Aix-en-Provence qui propose, comme celui d’Orange, un programme lyrique magnifique.

Le grand défi de 2022 est le lancement du 8ème Festival des Envolées Lyriques à Rueil-Malmaison qui associera voix, mélodies, danses et instruments.

Nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien l’ensemble de ce programme qui est conçu pour vous apporter joie, émotion, partage dans un esprit de solidarité avec les artistes et tous nos publics. Nous remercions à nouveau nos membres, donateurs et tous nos fidèles partenaires et commerçants.

Musicalement vôtre.

Beatrice Nedellec_carre
BÉATRICE NEDELLEC
Présidente et Directrice Artistique