Samedi 19 juin 18h (accueil 17h) Concert Champêtre Opéra Bel Canto
Rueil-Malmaison

>> ACHETER VOS BILLETS

« Tradition et Modernité »
Carte Blanche au compositeur Nicolas Bacri

En présence de : Nicolas Bacri et Elise Bertrand, compositeurs, Emmanuelle Demuyter, soprano, Natalie Perez, mezzo-soprano, Sabine Meyer, pianiste, Elise Bertrand, violoniste et pianiste Ce concert propose de présenter au public le maître et l’élève avec des interprètes de haut vol (voix, piano et violon) qui connaissent déjà l’univers des deux compositeurs.
L’élève est une jeune fille de vingt ans qui a déjà un parcours brillant. Editée par les éditions Billaudot à seize ans elle en est déjà à une dizaine d’oeuvres publiées aussi bien dans le domaine vocal qu’instrumental, ce qui est inhabituel pour son âge. Le maître est déjà connu du public des Envolées lyriques puisque son opera Cosi fanciulli a déjà été joué lors d’un précédent festival.
Nicolas Bacri et Elise Bertrand souhaitent contribuer à ce que la musique du XXIème siècle redevienne une musique qui s’inscrit au cœur de la vie des interprètes et des mélomanes.

Elise Bertrand comme Nicolas Bacri font tous deux parties d’une nouvelle génération de compositeurs réconciliés de façon créative et personnelle avec le « sentiment tonal ». Présentation de Nicolas Bacri

Les interprètes ont suivi la carrière des compositeurs.

Depuis 2013 pour Natalie Perez qui a créé le rôle de Despina dans la première production de Cosi fanciulli (Opera fuoco/David Stern), depuis deux ans pour Emmanuelle Demuyter qui est la dédicataire et créatrice des Mélodies sur des poèmes d’Eluard d’Elise Bertrand.

Quant à Sabine Weyer elle est devenue en deux ans une des plus fidèles interprètes de la musique de Bacri en enregistrant trois oeuvres majeures du compositeur français dans son album Mysteries (Miaskovsky / Bacri) sorti en janvier 21. Elle a commandé Notturno ed Allegro op. 151 pour piano, violon et violoncelle et termine actuellement un livre d’interview avec Bacri en forme de catalogue commenté pour les éditions l’Harmattan.

Le concert permettra d’écouter des oeuvres récentes de ces deux compositeurs par leurs interprètes de prédilection. Présentation de Nicolas Bacri