(Crédit Photo Benoit Daynes)

Après des débuts musicaux en tant que pianiste de variété, Thomas Palmer suit post-bac des études complètes au CNR de Toulouse. Il intègre ensuite le CNSM de Paris dans la classe de direction de chant d'Erika Guiomar d'où il sort diplômé mention TB à l'unanimité et où il se perfectionne en écriture, analyse et en langues.

Depuis il est régulièrement invité en tant que pianiste chef de chant ou pianiste des choeurs au Théâtre du Châtelet dans du répertoire classique (Norma, Le Messie, Le barbier de Séville), de comédie musicale (Treemonisha, The Sound of Music, Sunday in the park with George, My Fair Lady) et contemporain (Welcome to the Voice de Steve Nieve, Pastorale de G.Pesson, Il Postino de D.Catan, I was looking at the ceiling et A flowering Tree de John Adams). On le retrouve dans d'autres institutions parisiennes telles le Théâtre des Champs-Elysées  pour La Flûte enchantée, La Favorite, Dialogues des Carmélites, l'Opéra Comique (Roméo et Juliette de P. Dusapin, Les Mousquetaires au couvent,Le mystère de l'Ecureuil Bleu de M-O Dupin) ou pour des interventions à Radio France (on a pu l'entendre notamment dans l'émission d'Arièle Buteaux « Un mardi Idéal » en compagnie de Florian Laconi, Delphine Haidan et Karine Deshayes ou « le Magazine » de Lionel Esparza accompagnant Omo Bello).

En province, il est amené à intervenir à l'Opéra de Tours (The Turn of the Screw), à l'opéra de Limoges (Der Freischütz) ou de Rouen . Eve Ruggieri l'invite régulièrement dans différents festivals pour Le barbier de Séville, La Traviata, la Belle Hélène, Pomme d'Api, Monsieur Choufleuri...

Il participe à de nombreuses croisières musicales dirigées par Jean-François Vinciguerra, avec des  parrains d'honneur tels Gabriel Bacquier, Jean-Louis Grinda, Raymond Duffaut, Richard Martet et dans lesquelles il accompagne de nombreux artistes aussi bien du milieu lyrique que de variété.

Ses engagements en tant que chef de chant lui ont permis de travailler avec des artistes tels que Placido Domingo, Grace Bumbry, June Anderson, Charles Castronovo, Willard White, Patricia Petibon, Sophie Koch, Véronique Gens, Sonya Yoncheva et même Elvis Costello et Sting. Il a été dirigé par des chefs tels Alain Altinoglu, Christoph Eschenbach, Harmut Haenchen, Jean-Yves Ossonce, Jérémie Rhorer, Jean-Christophe Spinosi.

Appréciant également d'être au sein de l'orchestre il a déjà joué avec l'Orchestre du Capitole dans La Belle au Bois dormant, avec l'Orchestre de chambre de Paris dans Treemonisha et Nixon in China au Châtelet, dans Le Mandarin Merveilleux à l'Opéra de Tours ...

En tant que récitaliste, il se produit dans différents festivals français: Festival des Jeunes Talents, Festival lyrique Musiques au coeur d'Antibes, Journées lyriques d'Eure-et-Loir, Festival Gloriana, Festival de Pontlevoy et en Croatie, Portugal, Italie, Inde, Cis-Jordanie avec des artistes tels que Delphine Haidan, Emmanuelle de Négri, Luca Lombardo, Philippe Do, Jérôme Varnier, Karine Deshayes...

Apprécié pour ses qualités de coach vocal il prépare régulièrement Emmanuelle de Négri, Jérôme Varnier, Olivier Grand, Nicolas Testé et Diana Damrau.