Festival 2019 : Témoignage des artistes

Caroline Dumas de l’Opéra de Paris, Professeur de chant à l’Ecole Normale de Musique de Paris, maître de chant sur le Festival

« J’ai été invitée pour une master-Class par le festival des Envolées Lyriques. J’ai travaillé avec 6 jeunes chanteurs, venant de pays différents, ce qui en a fait le grand intérêt de par la diversité… Nous avons travaillé dans d’excellentes conditions, car l’organisation était parfaite. »

Sébastien Fournier, contre-ténor, grande voix et conseiller artistique des Envolées Lyriques

« Dans le festival des Envolées lyriques j’ai d'abord trouvé toutes les qualités d’un grand festival, national voire international avec en plus, une formidable transversalité entre arts et artistes, artistes et publics, publics et arts ! Dans ce festival, on se sent accueillis, choisis et désirés quel que soit sa notoriété pourvu que la qualité vocale soit au rendez-vous ». 

Thomas Tacquet, pianiste et conseiller artistique des Envolées Lyriques

«… Par ces aspects complémentaires de formation, d’insertion professionnelle et de suivi de jeunes chanteurs lyriques, ce projet singulier mérite tout le soutien que vous pourriez lui apporter ; ce d’autant plus dans une période où le chemin entre la sortie d’études et l’insertion professionnelle dans le milieu artistique se trouve être de plus en plus complexe et éprouvant. »

Anne-Lise Polchlopek, mezzo-soprano, jeune talent des Envolées Lyriques

" Ces journées de master-class furent placées sous une grande générosité et bienveillance. Une belle chance pour de jeunes chanteurs ! Le festival permet une mise en valeur cruciale des jeunes artistes que nous sommes. Merci beaucoup pour cet altruisme."

Patrick Oliva, violoniste et coordinateur artistique du Bal Vénitien

" La cohésion, la disponibilité, et l'implication de l'équipe du festival ont permis d'organiser l'événement du bal baroque avec énergie et facilité… donnant lieu…à une magnifique soirée, agréable à la fois pour les artistes et les participants".

Les commentaires sont fermés.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

Veuillez confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.