Dominique SCHLOCKER

Né le 24 Novembre 1966 à Zürich de parents suisses, Dominique a grandi à Paris. Il commence à jouer du piano à l’âge de 7 ans, puis se tourne vers la batterie 10 ans plus tard.

En 1991 il part étudier à la Berklee School of Music à Boston. Il en sort diplômé 3 ans plus tard ayant étudié et joué entre autre avec Joe Hunt, Ian Froman, Jamey Haddad, Dave Liebman, Ed Tomassi, George Garzone. Il se produit alors régulièrement dans les clubs de Boston en jouant dans de nombreuses formations, puis déménage à New York en 1997. Il y restera pendant 6 ans en prenant part activement à la scène musicale New yorkaise. Il se produit régulièrement dans de nombreux clubs de la ville tels The Jazz Gallery, Knitting Factory, Detour, Blue Note. La riche scène musicale de New York lui permet de s’intégrer dans des formations variées de styles musicaux différents.

En 2003 il déménage à Paris où il s’intègre au trio de Stéphane Cochet. En 2004 il enregistre ‘Caravan’ avec Bruno Micheli. Il rencontre le chanteur québécois Sylvain Bellegarde qu’il accompagne alors avec Stéphane Cochet.

En 2005 il collabore souvent avec le saxophoniste suisse Dave Feusi à Zürich, ce qui lui permet de participer également à la scène musicale suisse.

En 2006 il s’installe à Zürich, enseigne la batterie et se produit régulièrement dans des clubs tels que Jazzbarragge, Moods, Rote Fabrik.

De retour à Paris depuis 2009, il réintègre la scène musicale française en jouant avec de nombreux musiciens tels que Alex Jacquemin, Gilles Renne, Gilles Naturel, Yoni Zelnik, Vincent Bourgeyx, Yves Brouqui, se produit régulièrement dans les Clubs parisiens comme le Sunset, le Duc des Lombards, Autour de minuit, Café Universel, China Club ainsi que dans toute la France au sein de différentes formations.

Dominique a également une grande expérience d’enseignement de la batterie de plus de 20 ans aussi bien en France qu’en Suisse et aux Etats Unis.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

Veuillez confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.