Domenico SEVERIN

Domenico Severin, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, est lauréat du Diplôme d'Orgue et Composition pour orgue (Premier Prix en Interprétation, Improvisation, Harmonie, Contrepoint, Fugue, Piano et Chant grégorien) du Conservatoire Bendetto Marcello de Venise. Son activité de concertiste l'amène à se produire dans plusieurs pays européens (en France, à Paris : Cathédrale Notre-Dame, La Madeleine, ..) ainsi qu'aux Etats-Unis (National Cathedral et Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception à Washington , Cathédrale St. Patrick à New York ...), en Russie (Cathédrale de Moscou, ..) , au Canada, en Chine, Hong Kong et Afrique du Sud.

Son répertoire s'étend de la musique contemporaine aux premières oeuvres écrites pour son instrument, accordant une place particulière aux périodes romantiques et postromantique italiennes. La fréquentation de ce réprtoire l'amène à enregistrer des œuvres pour orgue de ravanelo, Bossi, Manari, Capocci, Renzi, Perosi.. faisant ainsi découvrir les grands instruments symphoniques italiens.

Parmi ses enregistrements, figure aussi l'intégrale de l'Oeuvre pour orgue de César Franck aux grandes orgues de Dudelange, au Luxembourg. Sa discographie s'élargit encore au répertoire baroque interprété sur des orgues historiques ou sur des nouvelles réalisations inspirées par des instruments historiques. La dernière de ces parutions est un album consacré aux Sonates en trio pour orgue de Johann Sebastian Bach.

Domenico Severin est professeur d’orgue aux grandes orgues nouvellement construites par Bertrand Cattiaux pour la ville de Courbevoie (92). Il est directeur artistique et professeur des cours d'orgue de l'Académie Organ'ISSIMO et directeur artistique du label discographique Appassionato qu'il a lui-même fondé.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

Veuillez confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.