DIDIER HENRY, Baryton

didierhenryOpéra « Le Docteur Miracle » de Bizet
Sa carrière est marquée par le rôle de Pelléas qu’il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit au pupitre. Son répertoire s’étend d’Oreste d’Iphigénie en Tauride (Scala de Milan) à Eugène Onéguine, de Don Alfonso à Marcello, de Lescaut du Manon de Massenet à Hamlet d’Ambroise Thomas, de Posa de Don Carlo à Eisenstein dans Die Fledermaus…
Passionné par la mélodie, il se consacre à faire vivre ce répertoire par ses activités de mélodiste à travers ses récitals avec Anne Le Bozec, A. Pondepeyre, S. Petitjean, J F. Heisser…, ses master classes et ses enregistrements pour le label Maguelone. Il signe sa première mise en scène en 2003 avec « Monsieur Beaucaire » d’André Messager, puis « Sophie Arnould », opéra de Gabriel Pierné avec C. Dune, « Le Portrait de Manon » de Massenet, « La Mélodie du Bonheur », « Les Brigands » d’Offenbach, « Béatrice et Bénédict » de Berlioz…
Didier Henry enseigne le Chant et l’Art Lyrique au conservatoire Paul Dukas du XIIe arrondissement de Paris et est professeur invité à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

Veuillez confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.