Pauline COLLIGNON

 

Pauline Collignon est née à Paris. Elle s’est formée tout d’abord avec Frédéric Borsarello au
Conservatoire du XIe arrondissement de Paris, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Jean-Marie Gamard et à la Schola Cantorum auprès d’Erwan Fauré.

De 2003 à 2008, elle participe au sein de l’Orchestre des Régions Européenne à la diffusion d’œuvres contemporaines et méconnues du répertoire.

En 2009, elle intègre la Formation Supérieure au Métier d’orchestre classique et romantique
du Centre de recherche de l’Abbaye-aux-dames de Saintes.

Elle consacre dès lors une part importante de son activité à la pratique sur instrument d’époque, se produisant sous la direction de chefs prestigieux tels que Philippe Herreweghe, Hervé Niquet, Jean-Claude Malgloire, MarcMinkowski, Christophe Rousset et Louis Langrée.

Stimulée par le désir de servir chaque oeuvre dans le style qui lui est propre, elle poursuit
sa spécialisation en direction du répertoire baroque et effectue, de 2011 à 2014, un cycle de
Perfectionnement-Concertiste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de David Simpson.

Pauline se produit régulièrement au sein de différentes formations orchestrales à la
Philharmonie de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées et Théâtre du Châtelet, ainsi que dans denombreux Festivals : Festival de la Chaise-Dieu, Festival Berlioz, Valetta International BaroqueFestival, Festival de Saintes, etc.

Passionnée par l’enseignement, elle conjugue ses activités de concertiste avec son activité de pédagogue. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne le violoncelle moderne et le violoncelle baroque au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin, ainsi qu’au conservatoire de Maisons-Laffitte

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire