Artistes 2014

Les Artistes 2014
 

Les Grandes Voix


 

Mireille Alcantara, maître de chant

Master Class

 Mireille Alcantara est l’une des grandes maitres de chant lyrique en France.

Elle enseigne à l’Ecole Normale de Musique de Paris (Cortot).

Elle a été notamment le professeur de Karine Deshayes.

Elle a également une belle carrière en tant que soliste soprano au Festival d’Avignon et dans les plus grandes salles de théâtre ou salles d’opéra dont Metropolitan Opéra de New-York.

Elle interprète les principaux opéras de Gounod, Rossini, Mozart, Donizetti, Puccini, Gluck sous la direction de M. Plasson, J.C. Casadesus, M. Soustrot, W.Christie…

 

Sylvie ValayreSylvie Valayre, soprano

 Grand Concert Lyrique

Depuis son diplôme du CNSM de Paris dans les classes de Christiane Eda-Pierre, Gabriel Bacquier et Régine Crespin, puis en Italie avec Sergio Tedesco, Sylvie Valayre est invitée à se produire sur les plus prestigieuses scènes internationales où elle interprète les grands rôles du répertoire de soprano lyrique puis dramatique : Nabucco au Covent Garden, Elisabetta de Don Carlo au London Proms, La Gioconda et Salomé à la Scala de Milan, Madame Butterfly au San Carlo de Naples, à San Francisco, au Metropolitan Opera de New York et à Tokyo sous la direction de M.W. Chung, Hélène dans Jérusalem au Carnegie Hall, Nabucco, Aïda et Tosca aux Arènes de Vérone, Macbeth à Paris puis Cagliari et Turin, Salomé à Washington, Tokyo et Athènes (avec la Philharmonie de Vienne), Maddalena d'Andrea Chénier aux côtés de P. Domingo (dirigé par J. Levine) ainsi que Tosca au MET, Elektra à Madrid, dirigée par D. Barenboïm, La Femme sans Ombre dirigée par C. Thielemann, Turandot à Berlin, Aïda à Rome sous la direction de P. Domingo.

Les Jeunes Talents

Deborah-Ménélia Attal, soprano

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique dans son île natale, la soprano guadeloupéenne Deborah-Ménélia Attal débute sa formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Issy-les-Moulineaux où elle obtient un Diplôme d'Études Musicales (1er Prix à l'unanimité avec les félicitations du Jury en chant et 1er Prix à l'unanimité en Musique de Chambre) dans la classe d’Eva Saurova, puis un Diplôme Supérieur d’Exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Mireille Alcantara.

Elle est ensuite pensionnaire au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques de Marseille (CNIPAL) durant les saisons 2010-2012. Ses premiers rôles d’opéras sont : Les Noces de Figaro (Barberine), La Flûte Enchantée (La Première Dame), L’enfant et les sortilèges (la princesse), et récemment La fille du régiment  (Marie).

Astrid Defauw, mezzo-soprano

Astrid Defauw a obtenu son master 2 de chant au Conservatoire Royal de Bruxelles – a étudié également à l’Accademia di Santa Cecilia de Rome.

Précédemment, elle a obtenu Bachelor 1 de musicologie à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.

Ses premiers rôles sont : Cosi Fan Tutte (Dorabella), Les Noces de Figaro (Cherubino), La Forêt Bleue (La Mère du Petit Poucet), Dido and Aeneas (Dido).

Anaïs Frager, soprano

Anaïs Frager est à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la préparation de son diplôme d’éxécution (5ème division de chant).

En 2013, elle est lauréate du 6ème Concours International de Lied et Mélodie de Gordes « Prix Jeunes espoirs » décerné par Raymond Duffaut.

Elle  interprète Despina dans Cosi Fan Tutte au Laboratoire lyrique Nei Stemmen au Luxembourg.

 

Violette Polchi, mezzo colorature

Cette année , Violette Polchi prépare son diplôme supérieur d’Exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

En 2013, elle a obtenu un premier diplôme de chant avec les félicitations du Jury à l’ENMP.

Elle a également reçu des prix à des concours : « Jeune espoir » - Nei Stemmen ; « Master Class Jeff Cohen » - Gordes ; « Jeune espoir » - Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée.

Elle a fait ses débuts dans Pélléas et Mélisande (Yniold),  Les Noces de Figaro (Chérubin), Les Aventures du Roi Pausole (Mirabelle), La Belle-Hélène (Oreste) et la flûte enchantée (3ème enfant).

Tatiana Probst, soprano lyrique

Tatiana PROBST obtient à l’unanimité un premier prix de piano et un prix d'excellence de musique de chambre, puis étudie le chant avec Mireille Alcantara au CNSM de Paris où elle obtient son master en juin 2013.

En 2012 elle se  produit en soliste avec l’Orchestre Colonne dans Les Liturgies de l’Ombre de Guillaume Connesson ; elle participe à une soirée lyrique organisée par les Chorégies d’Orange de même qu’aux Journées Ravel de Montfort l’Amaury.

2013 une carte blanche lui est consacrée à Radio-France (diffusée sur France- Musique dans l’émission « Génération…Jeunes Interprètes » de Gaëlle Le Gallic), elle se produit en février sur FIP dans l'émission « Classic Bazar » de Julien Bienaimé, et participe à  une création à l'IRCAM ( pièce pour voix et dispositif électronique de Blaise Ubaldin).

VikrantVikrant Subramanian, baryton

Vikrant Subramanian jeune baryton indien de 24 ans, a débuté à l’âge de 11 ans dans un Broadway Musical avec “Les Petits Chanteurs de Delhi” sous la direction de George Pilinkala pendant deux ans.

Après avoir fait des études d’anglais et d’allemand, de sciences politiques, de psychologie, d’économie et d’informatique, il a commencé à étudier le chant avec la soprano indienne Situ Singh Buehler et suivit les Master-Classes du chef d’orchestre italien Marco Balderi, de la soprano Christine Schweitzer et de la basse Philippe Dessandré.

Il travaille actuellement avec Isabelle Garcisanz.

Il a interprété les rôles : Les Pêcheurs de Perles (Zurga), Carmen (Moralès et Le Dancaire), Si J’étais Roi  (Moussol), Il Barbiere di Siviglia (Fiorello)

Les Pianistes

Jean-Marc Bouget, pianiste

Grand Concert Lyrique

Après des études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon , il obtient un Premier Prix Premier Nommé avec mention spéciale. A l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris-Bastille, il enseigne et dirige les études musicales aux stagiaires chanteurs et pianistes.

Il se produit en récitals tant en France qu’à l’étranger, auprès de nombreux artistes lyriques tels que Béatrice URIA-MONZON, Natalie DESSAY, Sylvie VALAYRE, Léontina VADUVA, Magali LEGER, Nikolaï SCHUKOFF, Isabel CALS …

Thomas PALMERThomas Palmer, pianiste

 Master Class et Concert Jeunes talents

Thomas Palmer débute le piano par la variété puis entame des études classiques.
Il entre au conservatoire de Toulouse et se spécialise dans l’accompagnement vocal et intègre le CNSM de Paris où il obtient mention très bien à l’unanimité en 2007.
Il est aujourd’hui invité sur de grandes productions lyriques classiques et contemporaines : chef de chant à l’Opéra Comique pour Roméo et Juliette de Pascal Dusapin, Norma à Chatelet, Si j’étais Roi d’Adam à New-Dehli…

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :