Le Programme OBC

Pré-Programme 2020/2021

 

Télécharger le pré-programme de la saison 2020/2021

La prochaine saison d’Opéra Bel Canto, notre 14ème, nous l’avons voulu ouverte, large dans ses choix, accessible avec quelques propositions audacieuses.

Malgré cet univers incertain, allons-y, la voici : lien sur le programme OBC 2020-2021

Au fil des saisons, nous vous entrainerons dans des concerts midi ou soir dans des salles à des prix modérés ou gratuites telles que Cortot, Gaveau, Louvre, Fondation Vuitton voire des églises.

Au mois de Novembre, 1er concert d’Opéra Bel Canto de la saison : enfin la voici, Tiziana de Carolis compositrice et pianiste qui nous propose de découvrir les compositrices du passé et actuelles accompagnée de deux autres artistes  Theodora Cottarel (mezzo-soprano) et Maria-Gabriella Bassi (piano), venant de Boston et Bari.

En Décembre, visite guidée du magnifique Musée des Instruments de Musique (une collection unique de 7000 instruments) à la Philharmonie de Paris, ou visite avec audioguide gratuit qui permet de découvrir et d’entendre les instruments. Chaque jour, un musicien joue dans le Musée et va à la rencontre du public.

En Janvier, comme d’habitude, ce sera le mois de la galette des rois et du concert de Jazz d’Opéra Bel Canto dont le programme n’est pas encore choisi.

Puis nous terminerons le mois avec la musique de film de Gabriel Yared à l’Auditorium de Radio France avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Gabriel Yared compositeur entre autres de : Sauve qui peut (la vie) de Jean-Luc Godard, 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, Camille Claudel de Bruno Nuytten, Le Patient anglais d’Anthony Minghella…Gabriel Yared sera lui-même au piano. Nous entendrons aussi le sensible bandonéon.

En Mars, une nouvelle production AÏDA à l’Opéra Bastille, incroyable par sa distribution avec Jonas Kaufmann (Radamès), Sondra Radvanosky (Aïda) et Elina Garança (Amnéris), sous réserve de places.

En Avril et Mai, reprogrammation des « Chœurs Italiens » de Thomas Tacquet à l’Université d’Assas (1ère réalisation d’Opéra Bel Canto au Cœur de l’Université) avec la soliste Erminie Blondel (jeune talent des Envolées Lyriques 2010) et sélection d’un concert à l’Opéra-Comique et Seine Musicale.

Mai, se terminera par une création de l’Opéra Bastille, « Le Soulier de Satin » de Marc-André Dalbavie (d’après la pièce de théâtre de Paul Claudel). Durée exceptionnelle de 6h50 avec deux longs entractes compris. La représentation commence à 15h. Nous y retrouverons Jean-Sébastien Bou, notre ami Max-Emmanuel Cencic et Béatrice Uria Monzon. Cette sortie sera organisée en option à la demande, en raison de sa longueur.

Juin, nous retrouverons notre concert champêtre où nous invitons le compositeur Nicolas Bacri et à qui nous donnons carte blanche. Il nous a déjà donné son titre « Tradition et Modernité ». Il invitera deux autres compositeurs. L’ensemble des œuvres sera interprété par voix et piano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web

Veuillez confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi, de sorte que vous pouvez continuer à visiter notre site Web sans aucune donnée envoyée à des services tiers.