EL 2013

FESTIVAL DES ENVOLÉES LYRIQUES 2013

En 2013, nous célébrons le bicentenaire de la naissance de Verdi. Il était naturel de lui réserver une place de choix dans cette 4ème saison du Festival Envolées Lyriques.

MASTER CLASS 4-5-6 avril 2013 RUEIL-MALMAISON - Conservatoire Régional

Maître de chant : Florian Laconi (ténor)

Sous la direction du talentueux ténor Florian Laconi, notre Master Class accueillera de jeunes talents sélectionnés en février, venus des meilleurs conservatoires de France et d’Europe. Ils seront accompagnés au piano par Martin Surot et interprèteront des extraits de Verdi, mais aussi de Mozart.

Le principe de la Master Class, qui nous fait assister à une « leçon de chant » menée par le maître, est des plus plaisants et instructifs et possède ses ‘ aficionados ’.

GRAND GALA VERDI 11 avril 2013 PARIS 7ème - INJA Salle André Marchal

Le grand gala affichera un plateau prestigieux avec quatre artistes de renom : le ténor Florian Laconi, le baryton Olivier Grand, la mezzo-soprano Delphine Haidan et la soprano Jaël Azzaretti et les jeunes talents retenus pour les Envolées Lyriques 2013.

Trois grandes œuvres seront présentées:

Falstaff - Acte 1 - Tiré en partie des Joyeuses Commères de Windsor, de Shakespeare, Falstaff est une autre œuvre très populaire de Verdi.

Cet opéra nous entraîne dans une joyeuse et truculente histoire de beuveries et de séduction. Au jeu de l’amour, les personnages caracolent et trichent emportés dans une folle sarabande. Sera pris celui qui croyait prendre.

La Traviata - Acte 1 - nous donne à écouter l’histoire si passionnée de Violetta, qui doit renoncer à son amour pour Alfredo et qui en mourra. Cette œuvre superbe, inspirée du roman d’Alexandre Dumas, La Dame aux Camélias, vibre aux accents enflammés et à la désespérance de l’héroïne.

Rigoletto - Acte III - Inspiré par la pièce de Victor Hugo, Le Roi s’amuse, est un des grands opéras de Verdi. Drame intense de la passion où trahison et amour se mélangent, Rigoletto nous offre une parfaite association d’une mélodie riche de contraste et d’une puissante ligne dramatique.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :