DIDIER HENRY, Baryton

didierhenryOpéra « Le Docteur Miracle » de Bizet
Sa carrière est marquée par le rôle de Pelléas qu’il enregistre pour Decca avec Charles Dutoit au pupitre. Son répertoire s’étend d’Oreste d’Iphigénie en Tauride (Scala de Milan) à Eugène Onéguine, de Don Alfonso à Marcello, de Lescaut du Manon de Massenet à Hamlet d’Ambroise Thomas, de Posa de Don Carlo à Eisenstein dans Die Fledermaus…
Passionné par la mélodie, il se consacre à faire vivre ce répertoire par ses activités de mélodiste à travers ses récitals avec Anne Le Bozec, A. Pondepeyre, S. Petitjean, J F. Heisser…, ses master classes et ses enregistrements pour le label Maguelone. Il signe sa première mise en scène en 2003 avec « Monsieur Beaucaire » d’André Messager, puis « Sophie Arnould », opéra de Gabriel Pierné avec C. Dune, « Le Portrait de Manon » de Massenet, « La Mélodie du Bonheur », « Les Brigands » d’Offenbach, « Béatrice et Bénédict » de Berlioz…
Didier Henry enseigne le Chant et l’Art Lyrique au conservatoire Paul Dukas du XIIe arrondissement de Paris et est professeur invité à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :