CHARLOTTE PLASSE, Soprano

plasseOpéra «Le Docteur Miracle» de Bizet
Après l’obtention de son D.E.M de chant en même temps que son diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques à Grenoble, elle oriente son parcours professionnel vers la scène et l’opéra en particulier.
Sur scène, elle chante les rôles de Hélène de la Cerisaie dans Une éduction manquée, Frasquita, dans Carmen, Parthénis dans La Belle Helène. Elle participe à la création de l’Orfeo Dolente de Belli avec le Poème Harmonique, en 2006. Elle collabore à plusieurs reprises avec la Compagnie Les Brigands (les Brigands d’Offenbach, La Cour du Roi Pétaud de Léo Delibes).
Avec l’ensemble Les Paladins, direction J. Corréas, elle chante le rôle d’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck puis est Valletto dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, pour un peu plus de 40 représentations (TGP de Saint Denis, Opéra de Reims, Opéra de Rennes, Opéra royal de Versailles…) de 2009 à 2011.
Son attrait pour la création contemporaine l’amène à tenir le rôle-titre (Ana) dans le film-opéra Surgir! de Grégoire Letouvet, parrainé par Pierre Boulez et Patrice Chéreau et a collaboré avec le compositeur Jean-Christophe Marti pour une performance musicale au Plateau-Frac ile-de-France. Cette saison, elle chante dans Cachafaz, un opéra contemporain de O. Strasnoy, mise en scène par benjamin Lazar avec les Cris de Paris- dir. G. Jourdain.
Elle incarnera le rôle d’Alvida, dans l’Egisto, un opéra de Marrazzoli et Mazzochi, sous la direction de Jérôme Corréas durant la saison 2011-2012.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :